Sélectionner une page

L’Assemblée Générale de la CNAMS Ile-de-France s’est tenue ce Lundi 5 septembre 2022 sous un format « Croisière sur la Seine« . Election du « nouveau » président, projets pour la prochaine mandature, désignation des représentants et moments festifs. Retrouvez tous les détails.

Une année intense … dans un contexte très particulier

Depuis le début de la crise sanitaire, la CNAMS Île-de-France a toujours « été aux avant-postes pour que tous les dispositifs d’aide mis en place par la Région soient visibles et accessibles par l’ensemble de nos adhérents. »

Ses administrateurs et membres se sont mobilisés au sein de différentes instances représentatives notamment :

• Assurance Maladie
    • Véronique Gregori,
    • Joao Machado,
    • Hichem Marzouk,
    • Catherine Montesantos,
    • Noëlle Saraga,
    • Marie-Laure Videira,
    • Hocine Yousfi.
  • Caisse d’Allocations Familiales – Commission de recours Amiable
  • CEP Paritaire Île-de-France – Acteur de l’évolution professionnelle
  • CPRI – Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle Île-de-France
    • Marilyne Baudin
  • CPRIA Île-de-France – Communiquer, Partager, Réunir, Innover, Agir, ensemble, pour le dialogue social dans l’Artisanat en Île-de-France
    • Nadine Mauduit
  • Conférence Régionale du Sport Île-de-France
    • Patrick Briallart
  • Conseil économique, social et environnemental d’Île-de-France
  • Conseil Régional de la Formation et de l’Orientation Professionnelle
  • CRAMIF
    • Philippe Goj
  • Observatoire Départemental du Dialogue Social et de la Négociation Collective
    • Jean-Louis Maître
    • Chantal Schaller
  • Opérateur de compétences des Entreprises de Proximité dans votre région – OPCO EP –Délégation régionale Ile-de-France
    • Kathy Chalves
    • Marilyne Baudin
  • Sécurité Sociale des Indépendants – Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI)
  • Sécurité Sociale des Indépendants – Commission d’actions sociales
  • Transitions Pro Île-de-France
    • Chantal Schaller
  • UGECAM Île-de-France
    • Véronique Gregori
    • Hichem Marzouk
    • Hocine Yousfi
  • URSSAF Île-de-France
    • Véronique Gregori
  • Worldskill – Région Île-de-France
    • Véronique Grégori

Son Président Patrick Briallart a tenu une nouvelle fois à les remercier pour leur implication et a rappelé sa fierté de fédérer la région avec le plus grand nombre d’adhérents : « La CNAMS de la Région Capitale« .

Logo CNAMS Région Capitale 2

Le développement des outil de communication, qui est au cœur de la stratégie d’information des adhérents, a été essentiel dans cette période particulière et la communication de la CNAMS IDF a « pris un rythme de croisière » au travers le site internet, la newsletter, et les réseaux sociaux qui accueillent toujours plus d’abonnés.

Reste la chaîne Youtube, qui avait été lancée pour promouvoir les actions et évènements des adhérents et syndicats, qui a du mal à mobiliser.

« N’oubliez pas de nous remonter vos informations départementales, professionnelles et autres, que nous pourrions diffuser largement. » a rappelé le Président Briallart.

Centre de médecine du travail et de santé au travail

Tout ceci a été rendu possible grâce à la mobilisation de ses membres dans le cadre du dialogue social mais aussi à un partenariat de longue date qu’entretient la CNAMS Île-de-France notamment avec la CIAMT, Centre de médecine du travail et de santé au travail.

Le Président Briallart a ainsi accueilli Serge Crouin, Président de la Mutuelle Garance, ainsi que Patrick Baby et Isabelle Combettes, représentant la MAAF, pour les inviter à rejoindre la « grande famille de la CNAMS Île-de-France ».

(Ré) élection du Président

« Déjà 2 mandats, 6 années, que vous m’avez élu à la tête de la CNAMS Ile-de-France, 2022 étant une année de renouvellement à la Présidence. »

Patrick Briallart, Président CNAMS IDF

C’est en effet pour un troisième mandat que Patrick Briallart a présenté sa candidature la Présidence de la CNAMS Île-de-France, candidature acceptée à l’unanimité par l’Assemblée générale.

Electricien depuis 1978 et Maître d’artisan depuis janvier 2006, Patrick Briallart est engagé dans le syndicalisme professionnel au sein de la FEDELEC depuis 1995.

Administrateur de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne de 1999 à 2006, il a été élu Président de la CNAMS de l’Essonne de 2006 à 2014 et Président de la CNAMS d’Île-de-France depuis 2014. Il siège également au sein du CESER d’Île-de-France depuis 2013 et depuis 2018, est vice-Président de la Commission des affaires européennes au sein du CESER.

Sa volonté pour ce nouveau mandat :

« Passer le relai ! Il n’est pas question de donner des conseils sur la manière d’agir, mais simplement profiter de cette période pour transmettre les informations nécessaires.«

Un Conseil d’Administration renouvelé

Le Conseil d’administration s’est ensuite réuni notamment pour élire son nouveau Bureau et désigner les représentants de la CNAMS Île-de-France au sein de l’U2P Île-de-France.

De gauche à droite sur la photographie : Nicole Richard, Catherine Montesantos, Nadine Mauduit, Jean-Louis Maître, Chantal Schaller, Philippe Goj, Laurent Munerot, Mouhssine Berrada (Bas), Patrick Briallart, Gaëlle Gérard, Sandra Zanidache, Dominique Bisson, Véronique Grégori, Noëlle Sarraga, Bernard Carlier.

Assemblée Générale de la CNAMS IDF 2022

Nouveau Bureau :

• Président : Patrick Briallart
  • Vice-président et Président honoraire : Bernard Carlier
  • Vice-présidents
    • Jean-Louis Maître
    • Nadine Mauduit
    • Jacky Portier
    • Noëlle Sarraga
  • Trésorier : Philippe Goj
  • Secrétaire : Mouhssine Berrada

Représentants de la CNAMS IDF au sein de l’U2P Île-de-France

De gauche à droite sur la photographie : Jean-Louis Maître, Mouhssine Berrada, Dominique Bisson et Patrick Briallart, vice-Président de l’U2P Île-de-France.

Assemblée Générale de la CNAMS IDF 2022

L’Assemblée Générale s’est poursuivie dans le cadre d’une soirée conviviale sous un format « Croisière sur la Seine« . Au programme, sourires, magie et chansons pour le plus grand plaisir de chacun.